Informations réglementaires

Politique de gestion des reclamations clients

En tant que Prestataire de service d’investissement, la société ALPHEYS INVEST doit respecter le principe de la primauté des intérêts de ses clients. Pour ce faire, elle a établi un dispositif de gestion des réclamations clients, dans le cadre de ses activités de réception et transmission d'ordre.

Ce dispositif a pour vocation de traiter de manière efficace, transparente et égale les réclamations des clients potentiels ou existants de ALPHEYS INVEST conformément aux exigences règlementaires.

Bien que le champ d’application de la règlementation ne s’applique qu’aux clients non professionnels, au sens de la Directive Européenne 2014/65/UE du 15 mai 2014 concernant les marchés d’instruments financiers, dite « Directive MIF », ALPHEYS INVEST a mis en place un dispositif permettant de traiter toutes réclamations clients pour des raisons déontologiques et commerciales.

La transmission des réclamations s’effectue :

  • par courriel à l’adresse suivante : reclamation.alpheys-invest@alpheys.com
  • par courrier à l’adresse suivante :

    Service Clients
    ALPHEYS INVEST
    203 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
    75008 Paris

A réception de toute réclamation, le Middle Office enregistre, assure le suivi et traite les réponses avec le concours du service juridique si nécessaire. Dans le cas où les réclamations concerneraient un tiers partenaire (conseiller en gestion de patrimoine ou société de gestion de portefeuilles) ces dernières seraient transmises à l’interlocuteur adéquat.

Conformément à la réglementation, un accusé réception est envoyé à l’auteur de la réclamation dans un délai de dix (10) jours maximum, si la réponse à la réclamation nécessite un délai. La réponse à la réclamation ne peut excéder un délai de deux (2) mois, sauf circonstances particulières, auxquels cas le client est informé de la prolongation du délai de réponse.

ALPHEYS INVEST s’assure que la phase de traitement des réclamations s’effectue avec célérité et loyauté envers les clients-contestataires.

Si la réponse apportée par ALPHEYS INVEST ne satisfait pas, le client-contestataire a la possibilité de saisir le médiateur de l’AMF aux coordonnées suivantes :

Politique de gestion des conflits d'intérêts

Conformément à la Directive Européenne 2014/65/UE du 15 mai 2014 concernant les marchés d’instruments financiers, dite « Directive MIF », vous pouvez consulter la politique de gestion des conflits d’intérêts d’ALPHEYS INVEST en cliquant ici.

Politique de meilleure sélection

Vous pouvez consulter la Politique de meilleure sélection d’ALPHEYS INVEST en cliquant ici.